On est ce que l’on est…

Pourquoi les choses seraient être comme ça et pas autrement ?

On se voit parfois comme des intrus comme les autres, mais nous sommes tous différents, nous sommes tous avec des envies des visions qui parfois se croisent et se rejoignent, mais avons nous la même perception des choses, comme les autres ? Je pense qu’il faut regarder des deux cotés des choses, comme lorsque l’on doit passer une passage piéton tout en sécurité, je pense qu’il faut se dire que si d’un coté tout est blanc, tout est clair, tout est pure, tout est sans rature, de l’autre coté, peut tout n’est pas tout noir, sombre, fait d’erreurs qui ne se justifie pas. Mais si les deux se complétaient, si quelque part, une vision arrive à en compléter une autre, le win et le wang. Après tout personne n’est parfait, aussi bien que personne n’est ni tout à fait un ange, ni tout à fait un démon. Peut être qu’on arrive juste à prendre une partie, à la mettre au dessus des autres, sans voir plus loin, sans voir que la souffrance est peut être encore là, sans voir que l’autre ne pense peut être pas la même chose.

Et les autres, devons-nous leur imposer notre point de vue pour être respecté, pris au sérieux? Tout le monde est différents, et c’est parfois les différences qui rapprochent le plus, sans s’en rendre compte, l’un modère l’autre, tandis que lui lui donne une coup d’éclat, ce petit coup de folie qui manque à sa vie. Pourquoi les photos en noir et blanc me paraissent elles si belle alors ? C’est cette connexion entre le noir est le blanc qui donne une image tout en douceur et en couleur, finalement, tout en nuances, c’est ces nuances qui font la lumière. Le Monde est fait de milliers de nuances, passant du noir au blanc et part toutes les couleurs que peut nous composer une arc-en-ciel, on passe par tout, ou peut être pas, la vie est faite ainsi, votre voisin aura ce courage là, que lui n’aura pas le votre, que lui n’aura pas cette vision des choses… Vision des choses tolérables ou pas, ça c’est à la société mondiale d’en décidé, c’est elle, c’est nous, puisque nous en faisons partis, qui fait de certaines choses, des choses intolérables, que personne ne peut les laisser passer, ces choses qui pour nous être humains, rendons inhumains, alors que celui ci est capable de commettre le pire comme le meilleur, et pourquoi, dans quelles raisons ? Parfois c’est là que ça bloque, que les réponse ne nous viennent pas, que seul quelques termes définissent, inhumain, intolérable, contre nature, choses qui ne devraient exister, auquel l’être humain ne devrait penser, imaginer, interpréter, choses qui n’ont pas de sens, sauf pour celui qui commet l’impardonnable.  

Peut on commettre l’impardonnable, sans savoir de quoi il retourne, sans même savoir pourquoi on le fait ? Quelque part, je pense qu’on le sait, même si parfois, être humain que nous sommes, se cache la vérité, cache ce qui nous a poussé à…

C’est en cela que la liberté me donne à croire que les choses ne sont pas toutes noires ni toute blanches. Alors acceptons nous t’elle que nous sommes, personne n’est parfait et personne n’a le droit de dire quoi penser aux autres, on est tous différents et c’est ça qui fait que parfois, on est amené à se rapprocher ou à se détacher. Il faut de tout pour faire un Monde et surtout de nous…

#Sources photos, tumblr et moi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s